Aven des oublis

Tout le monde était au rendez-vous à 8h30 au pied du village : Alain et Arlette, Momo, Henri, Christian, Jacques, Serge, et les « nouveaux » Marc, Eric et Anne.

Après quelques palabres techniques et échanges de matériels nous voilà arrivés près de l’entrée où nous attendait un message de bienvenue signé Momo.

Puis descente vers la grande salle, où nous avons eu le temps de musarder le nez en l’air à admirer de belles et hautes concrétions, découvrir les recoins, s’extasier devant tant de beautés naturelles comme le lait de lune – pour les explications demander à Serge.

Après avoir déposé nos sacs dans une petite salle (photo 190 et 191) nous voilà reparti pour explorer la 2°partie : descente jusqu’au puits du plancher (avec arrivée sur le plancher des vaches plus ou moins réussie) où l’on découvre le squelette d’un bouquetin (photo 141, 142,158) puis descente vers le fond et sur une dune de sable vers une baignoire naturelle.

Les remontées nous ont laissé le temps de regarder autour de soi et découvrir de belles couleurs, plus belles sous éclairage orangé de l’acéto que la lumière froide des lampes à leds. Et puis on a eu l’occasion de vérifier que le casque ne sert pas seulement à porter la lumière…

Sortie vers 16h30, tout le monde était content (surtout les plongeurs car il pleuvait !)

Je profite de ce CR pour vous remercier chaleureusement pour la qualité de l’organisation et de la préparation du site avant la sortie, pour la bienveillance des copains qui nous font progresser, pour l’esprit de franche rigolade et l’ambiance qui se crée à chaque sortie.

A bientôt pour partager de nouvelles aventures souterraines.

Galerie photos d’Eric : cliquez ici

Anne

Article mis en ligne par Romain