Rendez-vous au Gournier après une première étape à Bollène, nous avons la bonne surprise de voir arriver Maurice qui s’est décidé au dernier moment.
Participants : Christian,2 AWA, Maurice, Henri, Robert, Jean-Yves
Descente dans les gorges et arrivée devant la grotte, équipement et pour se mettre dans l’ambiance un peu de ramping dans l’eau de la chatière. Les puits sont équipés en double, pour la pente glissante à remonter c’est du chacun pour soi à essayer de suivre Alain et Christian qui doivent avoir des semelles anti-dérapantes.
La descente d’une cheminée tout aussi glissante est aussi sportive. Alain bloque Robert qui avait loupé l’arrêt et on installe une corde. Découverte de la partie « entretenue » de la cavité, bain de boue, et retour avec une partie de luge pour descendre la pente chocolatée. Retour à l’air libre, repas, et retour vers les voitures, en colonne pros avec clé de portage et amateurs en vrac comme Robert un kit sur le dos sur lequel est amarré un mini-kit photo, un mini-kit avec l’eau, un sac plastique poubelle, plus un kit sur l’épaule, mais ça fonctionne même si ce n’est pas esthétique !
Bref une journée idéale pour oublier les soucis du quotidien
A la prochaine !
RM