Sortie à la Baume des Anges

Nous nous sommes donné RDV à 16h30 au parking de ND Des Anges (Malaucène,84) pour une petite plongée loisir dans la baume du même nom. N’ayant pas la clé de la barrière permettant d’accéder au plus près de la cavité, le portage s’annonce piquant…

Participants : Cédric V, Stéphane C, Romain V (rédacteur).

Nous sortons le matériel et commençons à gréer les détendeurs et autres accessoires sur les harnais. C’est le top départ du portage. Cédric en Bi-12, Stéphane en Bi-10, et Romain en Side S80. La progression se fait tant bien que mal le long du canal et dans la boue. Il a en effet bien plu la nuit passée, mais le niveau du Toulourenc est au plus bas.

La vasque est belle, très claire et la plongée promet de jolies photos pour Stéphane qui vient tester son appareil photo. Le niveau est bas, et les bougies déposées par des visiteurs précédents donnent une jolie ambiance. Nous partons donc pour une plongée jusqu’au ressaut, dans la zone des 46m. Tout se passe pour le mieux, la visibilité de l’eau est terriblement belle, les deux « gros yeux » de la baume nous surveillent au départ dans la zone des 15m. Le temps pour Stéphane de prendre de jolis clichés et d’annoncer le retour après une balade très lente qui nous a permis de profiter pleinement du milieu.

Ce n’est pas sans difficultés que le portage de retour a lieu. La nuit tombe tranquillement (hé oui on a pris notre temps !), la fraicheur arrive, et la fatigue surtout qui nous gagne. On y va donc tranquillement, et rejoignons nos véhicules.

Merci à Thomas et Roland pour le prêt de blocs et le gonflage !

Romain.

Article mis en ligne par Romain