Inter-clubs Doubs-Vaucluse à l’aven Joly

Après de multiples sorties avec le Groupe Spéléologique Archéologique de Mandeure, dans le Doubs (25), qui a prévu sa semaine spéléo annuelle au plateau d’Albion, nous remettons le couvert avec cette fois-ci une cavité vauclusienne : l’aven Joly.

Participants : le GSAM, Thomas S, Cédric R, Sebastien R, Romain V.

Les 2 camionnettes chargées de matériel débarquent à St Christol. Une fois les présentations faites, nous partons pour l’aven. Le GSAM équipe, nous sommes touristes, et passons en dernier. L’aven est toujours aussi joli, de beaux puits, tous aussi différents les uns que les autres, et une diaclase gigantesque en bas de ceux-ci. Le temps de quelques photos, et c’est reparti pour la suite. Le terminus sonnera en bas du P26. Plus d’équipement, et 14 personnes qui doivent remonter…

Nous nous croisons, certains mangent, d’autres remontent directement et profiteront du soleil et de la chaleur en surface.

De retour à l’air libre, nous partons faire un tour à l’entrée du souffleur, de l’aven Aubert, et à l’ASPA, pour bien préparer la semaine de nos amis du Nord-Est.

Une bien belle journée qui se termine sous une chaleur printanière agréable, et avec des belles images de cet aven sympathique.

Article mis en ligne par Romain